Mes lectures – Le lien et l’étudiante

Présentation :

«L’étudiante» est le texte que l’auteure écrivait lorsque la mort l’a fauchée à 21 ans. Icône de l’univers sadomasochiste avec le livre-culte«Le lien», elle décrit dans son dernier roman ses séances SM mais aussi son éveil aux émois plus sages des étudiants de son âge, émois qui l’amusent et la troublent en même temps, lui faisant analyser avec lucidité le milieu SM.
un lien incontournable

Pourquoi maintenant ? Ce livre n’est pas tout jeune. Il date de 1993 et il est incontournable quand on est adepte, curieux du milieu du BDSM. Les raisons sont diverses. Je l’ai cherché durant des années et, la notoriété de ce livre et de son auteur ont donné lieu à beaucoup de spéculations. Je l’ai cherché puis parfois oublié. Je suis tombé sur pas mal de sites de ventes et de troc ou les prix flambaient. Ce livre de poche initialement à 4,20€ atteignait des sommes dépassant les 600€ (véridique !), pour les différentes collections ou il fût réédité.

C’est au détour d’un vide-grenier ou un bouquiniste amateur exposait que je tombe nez à nez avec le livre. De suite, je feins le peu d’intérêt et je demande le prix.

Deux euros c’est tout ce qu’il m’aura coûté. Ma patience aura eu raison.

Je m’étais documenté sur l’auteur et je fus pris d’une certaine sensation à l’idée que cette jeune femme qui, au bord de son succès, disparaisse tragiquement. L’envie de lire sa vie prit un autre sens qu’une simple lecture de roman, récit, etc. Je ne sais comment expliquer cette sensation de vouloir le lire sans vouloir le finir sachant que je ne pourrais rien lire d’autre de cet auteur. J’ai d’ailleurs mis le temps avant de le commencer.

Lire la suite : https://comte2noirceuil.com/mes-lecture … etudiante/

Commentaires

- Annonce bdsm site de petites annonces de rencontres fetish bdsm de France
- Portail BDSM francophone..
- Soirée SM en Club
- Rencontres sm fétish 100 % gratuit